Son blog : Il pleuvra demain…
Biographie :
Louise Imagine est née en 1972 à Montpellier. Photographe depuis que son père lui a mis un Nikon FM2 entre les mains, Louise Imagine a vu nombre de ses travaux exposés (Transphotographiques, rencontres d’Arles) et édités (Blancs, Instant T, La Croisées des Marelles). Photographies de plateau, portraits, reportages, … tout intéresse cette touche à tout multi-passionnée.
Louise codirige actuellement la Revue graphique et littéraire La Piscine.
Elle est également directrice de la collection photographique « Horizons » chez Publie.net, collection qui mêle étroitement le travail de photographes et d’écrivains.
Bibliographie
Beaux livres
- Blancs, éditions publie.net, 2014, photographies : Louise Imagine, textes : Jean-Yves Fick
- Inlands, éditions publie.net, 2014, photographies : Louise Imagine, textes : Jean-Yves Fick
- La croisée des marelles, éditions publie.net, 2013, avec Isabelle Pariente-Butterlin
- L’instant T, éditions publie.net, 2011, photographies : Louise Imagine, postface : Isabelle Pariente-Butterli
- Tu amarres les vagues, chez Jacques Flament, 2016 (avec les poèmes de Sabine Huynh)
En revue
- Publication dans la revue L’ampoule – Hors-série N°1, éditions de l’Abat-Jour, décembre 2016
Direction de revue
- Revue graphique et littéraire La Piscine – N°0 : H20, février 2016
- Revue graphique et littéraire La Piscine – N°1 : L’âme des lieux sans âme, décembre 2016
Présentation de la collection photographique Horizons
Horizons multiples et infinis.
Telles les lignes qui s’étirent aussi loin que nous pouvons les suivre. Aussi loin que nous les percevons encore. Au devant. Par-delà la cîme des arbres et des reliefs accidentés. Par-delà la particularité de chaque paysage que nous contemplons.
Horizons, et se projeter sur le fil séparant ciel et terre, scindant air et humus.
La collection Horizons tente de plisser les yeux vers cette interface entre deux États de la création.
S’inscrivant entre textes et photographes, Horizons se veut l’écho de la dynamique qui naît de cette juxtaposition. Prendre la pulsation entre ces deux matières qui se nouent et dansent ensemble. Saisir les ricochets qui se dessinent à l’interface de ces deux matières.
C’est dans cet entrelacement unique et dialoguant que s’inscrit le Regard d’Horizons…