Alain Lasverne

Contact : alainlasv@gmail.com

Son blog

Biographie : Né à Paris, j’ai passé ma première partie de vie dans le sud-ouest, près de Montauban. À 33 ans, je suis monté à Paris pour devenir instituteur et en suis reparti quelques dizaines d’années plus tard pour regagner le sud. Aujourd’hui je vis à Sète.
J’ai fait des études de sociologie (maîtrise 1984 Université Jean-Jaurès (anciennement Toulouse-le-Mirail) et de communication / édition (DESS communication/édition 1999 Université Paris V). Vers 33 ans, je suis parti exercer mon métier d’enseignant dans les Yvelines, après diverses tentatives en tant que représentant, formateur en insertion, pigiste pour le Moniteur BTP et la Gazette des Communes, entre autres. J’écris régulièrement depuis 1989. Je me définirais plutôt comme un auteur d’histoire qui tend vers la poésie quand ce qu’il a dire n’a pas la forme d’une histoire, ce qui n’est pas si rare.
J’aime bien le flash poétique tel qu’il me vient. Je n’ai pas de maître à poétiser, mais j’ai pris la lumière avec des textes divers de Char, St John Perse, Rimbaud ou Prévert, Portante, Tarkos et autres qui n’entrent pas, formellement, dans la catégorie « poésie ».

Lire un extrait

Bibliographie

Roman

  • Je sauverai le monde, entre anticipation, satire de super-héros et critique sociétale, 2009
  • Web voyage, ELP éditeur, 2014
  • Présences, éditions Douro, 2022 (ITV FM+ – Radio Pays d’Hérault)

 
    

 

Nouvelle / Poésie

Nouvelles et poésies dans différentes revues : 100% auteurs, A la dérive, l’Ampoule, Mauvaise graine,  Paysages Écrits, Le capital des mots, Rue Sainte-Ambroise , Squeeze, Traversées, Pro/p(r)ose, Datura, Pojar…