Salman Rushdie, #StandWithSalman, un mouvement de solidarité mondial, 17 août 2022

un article d’Antoine Oury, site ActuaLitté, 17 août 2022

La tentative de meurtre de Salman Rushdie, le vendredi 12 août dernier à New York, a choqué bien au-delà des frontières. L’état de santé de l’écrivain semble s’améliorer, mais l’événement rappelle, si cela était nécessaire, la fragilité de la liberté d’expression. Le 19 août prochain, un mouvement mondial de solidarité se mettra en branle, avec le mot d’ordre #StandWithSalman (#AvecSalman).

lire la suite ici

Photographie : Rushdie en 2018 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

une communication de Joëlle Wintrebert

 

 

1 thought on “Salman Rushdie, #StandWithSalman, un mouvement de solidarité mondial, 17 août 2022”

  1. Ce qui est étrange, c’est qu’on n’en parle plus, qu’on ne donne plus de ses nouvelles…. Le scandale est passé, il a plus de trente ans, on l’aurait pensé oublié, mais non, il ne l’était pas.

    En cette fin d’été, on préfère parler des chanteurs vulgaires qui finissent de démolir la fonction présidentielle…. Les media sont tombés bien bas. Les politiciens de tous bords aussi.

    J’ai entrepris l’histoire de mon enfance. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai mais d’ores et déjà j’affirme que niveau respect et autres valeurs, c’était mieux avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.