Adhérer à l'association Languedoc-Roussillon livre et lecture

 

Il est important d’adhérer pour peser sur l’avenir de notre statut dans la région. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire entendre notre voix, et plus spécifiquement, la voix de notre association, Autour des Auteurs.
Le 9 décembre 2013, nous aurons la possibilité, justement si nous sommes assez nombreux, de peser sur l’élection du second représentant des auteurs au conseil d’administration de LR2L.

Rappelons les avantages de l’adhésion :
— Participation à la vie démocratique de l’association
— Implication dans les commissions thématiques (auteurs et vie littéraire, économie du livre, lecture publique, patrimoine, numérique…)
— Assistance et accompagnement individualisés au montage de projet
— Accès direct au service d’assistance juridique
— Inscription privilégiée aux sessions de formation et aux ateliers interprofessionnels
— Accès privilégié au centre de documentation : l’emprunt est réservé aux adhérents
— Acquisition sur demande des ouvrages récents
— Invitation personnalisée aux événements organisés par LR livre et lecture
— Accès aux annuaires et aux guides professionnels sur clés USB ou étiquettes
— Information régulière et complète sur les activités de l’association
— Mise à disposition de salles de réunion et d’espaces de rendez-vous.

Par ailleurs, des avantages culturels seront également proposés aux adhérents, dans une logique de décloisonnement des publics de la culture. Un partenariat avec le Théâtre des 13 Vents (avec lequel LR livre et lecture travaille notamment sur ses actions en milieu pénitentiaire) sera mis en place : il s’agira de proposer un tarif réduit aux adhérents pour une sélection de créations et de spectacles en lien avec les auteurs de la région.
D’autres théâtres (Théâtre Jacques Cœur à Lattes, Théâtre de la Vignette, Théâtre de Narbonne, L’Archipel, Théâtre de Nîmes, Le Cratère à Alès…), organisateurs de manifestations culturelles (Adda Scènes croisées de Lozère, Chai du Terral…) et festivals (Cinémed, Uzès danse….) seront démarchés en 2014 pour consolider ces bénéfices offerts aux adhérents.

L’adhésion coûte 15 euros et se verse à LR2L, 47, quai du Verdanson, 34000 Montpellier, et que si vous n’êtes pas dans l’annuaire, il faut être sur le point d’y entrer, ou pouvoir justifier facilement d’y être.

Joëlle Wintrebert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.