Oui à l'Europe des cultures

Avec les créateurs, dites non au démantèlement de la culture en Europe !

Europe

L’avenir de la culture, des créateurs et des industries culturelles européens dépendra largement des résultats de la consultation publique sur le droit d’auteur lancée par la Commission européenne qui se termine le 5 février.
Nous voulons que l’Europe fasse de la culture une priorité.
Nous voulons que l’Europe donne à la culture la place qu’elle mérite au cœur de l’économie européenne.

Nous appelons les institutions européennes, les candidats, partis politiques et chefs d’État à dire Oui à la culture en Europe, Oui aux millions de salariés, Oui aux artistes qui font notre bonheur, Oui à tous les Européens pour qui vivre sans culture est impossible.
Nous leur demandons de soutenir et développer les industries culturelles et créatives européennes. Ces industries qui reposent sur le droit d’auteur, créent des millions d’emplois et ne peuvent exister sans créateurs qui puissent vivre de leur travail.
Dans l’immédiat, nous appelons urgemment tous les citoyens à faire entendre leur voix dans la consultation publique de la Commission européenne et à signer le présent appel des créateurs qui sera envoyé au Président de la Commission et aux Commissaires qui vont présenter aux citoyens le Livre Blanc qui donnera la ligne que la Commission européenne propose pour l’avenir du droit d’auteur en Europe.

Signez la pétition pour dire oui à la culture en Europe !
http://www.creatorsforeurope.eu/fr/#s2

Et pour participer à la consultation, c’est là :
http://www.creatorsforeurope.eu/fr/questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.