SGDL : consultation de vos chiffres de vente

La SGDL met en place un service supplémentaire pour ses auteurs.

livres_liseuses.com

La SGDL a passé un accord avec GFK, institut d’études et d’audit marketing, pour proposer la consultation en ligne, depuis un terminal dédié, des chiffres de vente de vos livres en France tels qu’ils ressortent, en temps réel, des estimations du « Panelsculture » de GFK.
Cette consultation se fera depuis un ordinateur à l’accueil de l’Hôtel de Massa. Les auteurs membres de la SGDL pourront venir sur place faire une recherche personnelle en interrogeant le « Panelsculture » GFK et obtenir les estimations de vente de leurs ouvrages, titre par titre. L’accueil de la SGDL est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. L’auteur devra se munir des numéros ISBN de ses titres, sachant que selon les éditions, le numéro d’ISBN change.

Toute personne, munie d’une procuration, peut faire la démarche pour le compte d’un auteur membre. Il suffira, pour cela, que l’auteur prévienne la SGDL par courriel (accueil@sgdl.org) en indiquant le nom de la personne venant se présenter à sa place.
Pour consulter, les auteurs doivent se munir de leur carte de membre et les personnes les représentant de leur pièce d’identité.

Panelsculture GFK Mode d’emploi
Depuis 2003, GFK collecte et enrichit, toutes les semaines, les données de vente des livres en sortie de caisse de plus de 4.000 points de vente en France (hors Corse, Outremer, exportations et ventes sur salons). Ces points de ventes, non exhaustifs, sont représentatifs de la distribution des livres en France : librairies, grandes surfaces spécialisées en produits culturels, sites de ventes en ligne, grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées non livre…

GFK ne disposant pas des relevés de tous les points de vente, les montants totaux communiqués constituent des extrapolations réalisées par GFK. Les chiffres qui vous seront communiqués par votre éditeur lors de la reddition des comptes, basés de surcroît sur les mises en places et les retours et non les sorties de caisse, pourront donc être sensiblement différents.
Ces chiffres constituent en temps réel, une estimation significative et représentative de vos ventes.
Attention, il peut arriver qu’une recherche soit infructueuse, les ouvrages n’étant pas tous recensés.

Informations transmises par Joëlle Wintrebert
Illustration : liseuses.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.