Auteurs, autrices en lecture – Comédie du livre 2022 : l’appel à textes

Cette année, la Comédie du Livre se tiendra à Montpellier du 13 au 22 mai.
Comme les années précédentes, l’association Autour des auteurs aura le plaisir d’organiser avec Occitanie Livre & Lecture la présentation littéraire « Auteurs, autrices en lecture » qui sera donnée à l’auditorium du Musée Fabre le dimanche 22 mai de 11 h 30 à 13 h (horaire et lieu sous réserve de confirmation par Montpellier Méditerranée Métropole).

En 2022, la Comédie du Livre sera sous le signe de l’Europe, sans pays particulier. Dans ce contexte, le thème du pays imaginaire nous a semblé intéressant. Si vous souhaitez lire à cette occasion une de vos nouvelles, un poème, un extrait de pièce ou de roman évoquant ce thème, nous vous invitons à nous l’envoyer.

Votre texte ne devra pas dépasser 12 000 signes (espaces inclus).
Il aura été publié dans un livre ou dans une revue.
Il devra parvenir sous forme de fichier Word avant le 1er mars à Sylvie Léonard : sylvie.leonard.seigneuret@wanadoo.fr

Auteurs en lecture, édition 2019


Un comité de lecture, composé de deux membres d’ADA et de deux membres d’OLL, sélectionnera six textes parmi les meilleurs. Nous privilégierons les auteurs n’ayant pas encore participé à cette manifestation. Les résultats de la sélection seront communiqués aux auteurs avant la fin du mois de mars.

Une somme de 139 € environ sera versée par Occitanie Livre &Lecture aux auteurs et autrices sélectionné.es. Par ailleurs, pour celles et ceux qui ne viendraient pas de la métropole montpelliéraine, un défraiement est prévu.
Pour préparer notre présentation et nous entraîner à la lecture à voix haute, Occitanie Livre & Lecture organisera au mois d’avril une journée de travail avec Cépages d’encres, spécialisés dans l’oralité. Nous construirons ensemble le timing des lectures, la succession des textes, l’enchaînement des interventions et l’accompagnement d’un musicien ou d’une musicienne. Cette rencontre est obligatoire, car l’expérience nous a prouvé qu’elle était indispensable pour la qualité du spectacle et la cohésion du groupe.

Merci d’avance pour votre engagement.

Sylvie Léonard, coordinatrice pour ADA de « Auteurs, autrices en lecture »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.