Artistes-auteurs en BNC : validez des droits supplémentaires à la retraite pour l’année 2020

une communication SGDL, 19 janvier 2022

La cotisation vieillesse n’a pas été appelée en 2020 aux artistes-auteurs déclarant leurs revenus en bénéfices non commerciaux (BNC) sur la moitié des revenus 2018 et des revenus 2019.
Ce non appel de cotisations s’explique par le transfert du recouvrement à l’Urssaf Limousin. C’est pourquoi un dispositif volontaire de surcotisation est ouvert pour s’ouvrir des droits supplémentaires à la retraite pour l’année 2020.

Qui est éligible ?
Les artistes-auteurs déclarant leurs revenus en bénéfices non commerciaux (BNC) en 2018 et 2019 peuvent faire leur demande en ligne.
A noter : les artistes-auteurs ayant bénéficiés du dispositif de surcotisation retraite volontaire des TS peuvent bénéficier de ce dispositif uniquement pour l’année de revenus 2019.

Quand et comment faire sa demande ?
Vous pouvez déposer une demande dès à présent et jusqu’au 30 septembre 2022 inclus.
La demande se fait directement en ligne sur le site de la Sécurité sociale des artistes auteurs, accessible ici.

Participez au webinaire organisé par la Sécurité sociale des artistes auteurs !

Vous vous posez des questions sur le dispositif de surcotisation volontaire retraite des artistes-auteurs en BNC pour l’année 2020 ? Un expert de la Sécurité sociale des artistes auteurs vous présente le dispositif de surcotisation et répond à toutes vos questions le vendredi 28 janvier à 11h.
Inscription gratuite en ligne sur ce lien

Pour en savoir plus sur le dispositif, rendez-vous sur secu-artistes-auteurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.