Un nouveau site pour la SGDL

180 ans et un nouveau site

La SGDL est née en avril 1838 de la volonté d’écrivains et feuilletonistes célèbres –  Balzac, Hugo, Dumas, Sand, Zola…. – qui n’acceptaient plus que les journaux ne leur versent  pas leurs droits d’auteur.
Aujourd’hui, le roman-feuilleton a déserté les pages des journaux et la SGDL n’est plus société de perception depuis 1981,  mais elle poursuit sa mission de défense du droit d’auteur et du statut social des écrivains.

Association reconnue d’utilité publique, elle fête cette année ses 180 ans, une longévité  au service des auteurs de l’écrit qu’elle doit à ses capacités d’adaptation et d’anticipation des mutations du droit d’auteur..
Pour célébrer dignement cette « majorité puissance 10 », la SGDL se dote d’un nouveau site.
Plus clair dans son architecture, enrichi de nombreuses nouvelles rubriques, et doté notamment d’un accès d’adhésion en ligne, le site SGDL 2018 est le centre de ressources indispensable à tout auteur ou futur auteur qui désire s’informer sur son statut, ses droits ou la vie du livre.

ici le site de la SGDL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.