Le codex de Théo, scénario de Mylène Lambert et Romain Pujol

Le codex de Théo, Jack le harceleur (tome 1), co-scénariste Romain Pujol, éditions Kennes, novembre 2021
Dessins Gyom / Colorisation Ben BK / 80 pages

C’est le premier tome d’une série de BD d’aventures, qui donne des clés aux enfants de 8-14 ans pour comprendre et mieux gérer des situations « délicates » (harcèlement scolaire, violence, handicap…) en tant que victime, témoin et pourquoi pas agresseur.

Nous avons fait le choix délibéré d’opter pour l’humour et le suspense pour donner envie de lire l’histoire sans oppresser par la lourdeur du thème ou par un ton moralisateur.

En parallèle de la BD, notre héros se confie à des supports inattendus qu’il reliera plus tard, d’où le nom « CODEX ».

feuilleter la BD ici

« C’est la rentrée au collège Saint-Roch. Pour Théo, tout roule comme sur une planche de skate, et il compte bien passer une année au top avec ses amis Paul et Lucie. Mais Paul devient le souffre-douleur de Jack, le prof sadique de SVT, et les élèves en profitent pour le harceler. Encore pire, le trio découvre qu’une mystérieuse confrérie œuvre pour le mal dans les sous-sols de l’école, construite dans un ancien monastère, et le père de Théo pourrait être impliqué. Mais même pas peur pour Théo, qui vous révèle tous ses secrets avec son journal très singulier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.